Comment obtenir un permis de travail au Canada


N’importe qui peut présenter une demande de permis de travail avant leur entrée au Canada. Pour obtenir un permis de travail au Canada vous devez satisfaire toutes les exigences en matière d’admissibilité : 

  • Vous devez avoir une offre d’emploi d’un employeur canadien.
  • Vous devez prouver à l’agent d’immigration que vous quitterez le Canada lorsque votre permis de travail arrivera à expiration.
  • Vous ne devez pas représenter un danger pour la sécurité du Canada.
  • Vous devez être en bonne santé et avoir passé un examen médical.
  • Vous devez démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins durant votre séjour au Canada.
  •  

Avant de faire la demande de permis travail, votre employeur doit  faire une demande d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) dans le but de démontrer qu’il y a une pénurie de main d’oeuvre dans le domaine qu’il souhaite t’embaucher. Et il doit aussi démontrer qu’il a essayé d’embaucher des citoyens canadiens ou résidant du canada pour pouvoir combler le poste mais qu’il n’y arrive pas.

Par la suite c’est le bureau d’immigration Canada qui va étudier la demande de permis de travail.  Dans certains cas l’immigration peut vous demander de fournir vos diplômes et votre expérience de travail dans le domaine avant de vous faire parvenir le permis de travail.

Vos recherches

  • visa travail
  • permis travail
  • EIMT

 

 

Partagez avec vos amis